© Photo Philippe Pons
Exposition de Jacques Lowe à la FNAC (fin années 70). Jacques avait été le photographe personnel de JF Kennedy avant son élection, pendant la campagne présidentielle.
© Collection privée Edith Cottrell
© Collection privée Edith Cottrell
Paris 1970-71, avec Richard Roud, critique, historien du cinéma, fondateur puis directeur du Festival de New York
[object Object]
© Denise Colomb
Dans le studio de Jacques Lowe à Tribeca (acronyme de Triangle Below Canal Street), photographiés par Denise Colomb, célèbre pour ses portraits d’artistes, en 1990
© Collection privée Edith Cottrell Sur le Queen Elizabeth II, avec Victoria Bates, 1971
©  Edith Cottrell
Sur le Queen Elizabeth II, avec Victoria Bates, 1971
FRED_DE_GRAAFF.jpg
©Photo Baxter 
« P.C. : De Graaff était un jeune Américain fortuné installé à Paris. Il a d’abord investi dans Paris vu par… Quand Barbet a démarré la production de ce film, il n’avait pas d’argent. Produire, c’était juste empiler des factures… De Graaff a produit ensuite What a flash ! de Jean-Michel Barjol en 1972 et Les Apprentis-sorciers d’Edgardo Cozarinsky en 1977. Il aussi produit Judith Therpauve de Chéreau en 1978. La Gaumont était surexcitée, alors De Graaff s’est dit : “Je serais bien bête de vendre”» et la Gaumont a saboté la sortie. »
Entretien Serge Bozon, in Cahiers du Cinéma, février 2010. 
[object Object]
 
©  Edith Cottrell

Carlos Clarens, historien du cinéma, auteur de An Illustrated Story of Horror Film, ici à New York en 1984 avec Mia Nygren (Emmanuelle 5)

 

 

fleche.jpg
fleched.jpg